Aux portes des Hautes-Alpes et de la Provence, le Trièves est un territoire peu connu. Entre le Vercors et les Ecrins, adossé au Dévoluy, il fut un refuge discret pour les protestants, et une terre d’inspiration pour J. Giono, qui lui consacra plusieurs romans. Aujourd’hui, entre campagne et montagne, une économie équilibrée conjugue tourisme doux, agriculture maîtrisée, et conservation des paysages. Dans ce cadre de vie remarquable, entre 700 et 2500 m (pour les plus courageux), le randonneur trouve toujours sentier à son pied, des bords du lac aux plus hauts sommets emblématiques que sont le Mont Aiguille et l’Obiou. En toute saison, le climat et la végétation ont déjà certains parfums méridionaux. Et la verticalité du calcaire tranche avec la douceur des collines.

Randonnée itinérante – 7 jours 

Prix du séjour: 585 € pour 8 personnes

Dates

Séjour accompagné, à la carte uniquement

Que vous soyez seul ou 10, proposez votre date ! Entre juin et septembre.

 Jours de marche : 6,5 jours

 Gîtes : 6 nuits

Niveau : modéré

Encadrement : Accompagnateur en Montagne

Groupe : 6 à 12 personnes maxi

Portage : véhicule




Afficher Trièves 7 jours terroir - RandoPays sur une carte plus grande

 

  • #10

    jocelyne barbot 

    La découverte du Trièves avec Pascal Lluch, c'est comme un excellent restaurant où la serveuse serait charmante et le patron jovial, et le décor d'un attrait incontestable! C'est un moment qu'on n'oublie pas...Bises à tous mes co-randonneurs et à notre leader.#9

  • #7

    Thierry de Pertat
    Un petit message pour te remercier du mail et rafraichir l'excellent souvenir de cette ballade avec mon fils Sébastien au bonnet de Calvin en avril 2011, les impressions discussions commentaires de cette journée, des insectes de Mauritanie à la morphologie de cette vallée du Trièves en passant par la collection perdue de champignons du désert donnée à Th. Monod ou la construction écologique et les débats divers autour des développements durables , c'était le ton juste d'une journée que je qualifie d'amitié . A la revoyure Pascal !