BIENVENUE EN FRANCE !

La page d’accueil vous a convaincu du bien–fondé de notre démarche, alors suivez-nous, marchez avec nous à la découverte de nos territoires.

 

Toutes nos randonnées sont organisées en fonction des transports en commun ; bien souvent nous partons même à pied de la gare ou de l’arrêt de l’autocar. Les transports en communs favorisent la rêverie, et vous êtes déjà ailleurs, en tournant la clé dans la serrure…

Nos fiches techniques vous donne de nombreux éléments pour préparer votre voyage, et le commencer avant même de faire votre valise.

Randonnée montagnarde Franco-Russe

Nous avons le plaisir de mettre au point un séjour de randonnée et d'échange entre russes et français (ou francophones). Un groupe d'étudiants russe vient perfectionner son français ... et visiter à pieds une vraie France, celle des montagnes, loin des cartes postales. Et le départ d'une étape du Tour de France en sera l'un des points forts. Joignez-vous à nous, du 11 au 20 juillet 2017.

Du Mont Aiguille au Mont Viso.... en 4 semaines !

Vous l'avez compris, RandoPays c'est d'abord l'itinérance ! Et même en France il est possible de pratiquer le trek au long cours.

En 4 semaines, il est possible de joindre le Mont Aiguille au Mont Viso, en enchainant 4 de nos itinéraires. Plusieurs groupes se sont constitués et viennent chaque année avancer, le temps d'une semaine, vers l'est...

  1. Vercors Diois Trièves
  2. Oisans itinérant
  3. Lumières du Briançonnais
  4. Queyras

....... 4 de nos autres circuits en bref... et l'intégralité dans la colonne de droite

Raquettes en étoile - 6 jours

Nous avons mis au point ce séjour dans l’idée de faire découvrir la diversité de la région. Il se déroule en étoile à partir du très confortable gîte de La Jarjatte à Lus la Croix-Haute. Une position centrale, qui nous met à pied d’oeuvre pour partir chaque jour à la découverte d’un nouveau secteur : les ambiances sud du Buëch, les vastes crêtes au-dessus du Diois, les combes douces du Haut-Bochaine qui ouvrent sur le Trièves, les pins centenaires du vallon de La Jarjatte dominés par les hautes parois calcaire du Dévoluy… Retrouvez le détail, les images à la page Raquettes en étoile.

Sur les Pas des Huguenots

Quelle meilleure façon d'évoquer l'itinérance que de suivre l'exil des Huguenots vers le Nord, lors de la révocation de l'Edit de Nantes ?

Ce cheminement historique démarre dans le Diois et le Trièves en est le prermier prolongement. 1400 Km plus loin, il aura traversé la Suisse et parviendra en Allemagne dans la Hesse.

Nous réalisons depuis 2011 un très beau parcours entre Die et Mens, en 7 jours. Belle nature et culture/rencontres pourrait être le sous titre. Chaque jour, en fin d'étape, nous bénéficions d'une visite commentée ou d'une conférence privée. Nos intervenants, comme nous mêmes apprécions particulièrement ce supplément d'âme à nos randonnées quotidiennes. Retrouvez le détail, les images à la page Trièves et Diois huguenot.

Vercors - Dévoluy - Trièves

Vous aimez voir « d’en-haut », les sentiers balcons ; 1000 m de dénivelée ne sont pas une bavante mais le moyen agréable de rejoindre un sommet survolé par les Vautours, côtoyé par les chamois… alors la Grande Boucle Vercors – Dévoluy – Trièves est pour vous. Un itinéraire original sur des secteurs peu fréquentés, que nous aimons beaucoup, et beaucoup de beaux coups d’œil !

De la Matheysine aux parc national des Ecrins

Vous recherchez des paysages inconnus, des noms de montagne de plus de 3000 m que personne ne répète, et vous voulez partir à la découverte de "la vraie vie" en montagne : le circuit de Damien Parisse est fait pour vous. 6 jours pour arpenter un territoire farouche qui affiche sa différence : pas de tourisme, un patrimoine architectural presque intact, une vie rurale âpre mais saine.

un territoire farouche qui affiche sa différence: pas de tourisme de masse, un patrimoine architectural presque intact, une vie rurale âpre mais saine. un territoire farouche qui affiche sa différence: pas de tourisme de masse, un patrimoine architectural presque intact, une vie rurale âpre mais saine.un territoire farouche qui affiche sa différence: pas de tourisme de masse, un patrimoine architectural presque intact, une vie rurale âpre mais saine.

Le Grand Tour du Taillefer

Une nouveauté pour 2017 ! En collaboration avec le Parc National des Ecrins, l'équipe RandoPays est fière de vous proposer en avant-première un bel itinéraire dans des zones préservées. Vallées rurales, lacs et torrents, hauts-plateaux déserts, hameaux et culture montagnardes sont au rendez-vous.

De juin à septembre,  une grande boucle de 7 jours entre Valbonnais et Oisans.