Diaporamas de nos principaux voyages ; la liste complète est ci-contre.

Peu de dates aussi pour cette île, que nous fréquentons depuis 1986.

Pour les groupes constitués, à partir de 7/8 personnes, nous proposons en priorité la version 9 jours, aux dates à définir ensemble. Pensez déjà à vos séjours de l'an prochain !

Découvrez la fiche très détaillée à télécharger, la carte, ainsi que les images...

Départ possible de nombreux aéroports de province, Bruxelles et Genève.

RandoPays vous propose en exclusivité une méharée exceptionnelle en Mongolie, de 500 km, sur un itinéraire caravanier commercial oublié, et magnifique.

Sur la route du sel, des épices, de la soie, ce voyage unique de 2013 et 2015 a été imaginé et guidé par Pascal Lluch. L'édition 2017 est confirmée, elle sera guidée par Sylvain Philip. Les inscriptions sont ouvertes... La fiche détaillée est en ligne.

Le Sahel en plein Atlantique ; le mariage de la mer et de la montagne, de l'Afrique et de l'Europe ; des îles au vent et des îles sous le vent ; des sentiers muletiers accrochés dans la montagne comme vous n'en avez jamais vu... 2 dates seulement chaque année. N'attendez pas, visitez la page de ce beau voyage !

Encore une exclusivité de RandoPays ! Un voyage 100% Culture et Nature, en mode doux, puisque nous utilisons les trains de nuit à trois reprises entre Saint Petersbourg et la péninsule de Kola. Les premières éditions ont enthousiasmé les participants. N'hésitez pas lire les commentaires (page Vos commentaires). Les aurores boréales, les lacs gelés, les églises tout en bois, notre pâtisserie carélienne, les bains russes et maints autres ingrédients...

Notre choix s'est porté sur Ténérife, où la variété, la beauté des randonnées nous ont conquis. Regardez le diaporama... A mi-chemin entre Madère et le Cap-Vert, suivant les versants, nous retrouverons la flore de l'une ou de l'autre !

Groupe limité à 8, et seulement 2 dates programmées, au meilleur moment des floraisons. Départ possible de nombreux aéroports de province, Bruxelles et Genève.

Et groupes constitués bienvenus !

Découvrez aussi ces voyages....

 

Dans l'extrême Sud, les portes du Maroc s'ouvrent sur le grand désert, celui qui envahit l'Algérie depuis la bordure nord-ouest des Ergs Iguidi et Er Raoui. Les sables et les limons que drainent les grands oueds qui descendent de l'Anti-Atlas, noient les paysages dans une solitude minérale faite de sables et de dunes. Bivouacs sous les étoiles et chameaux de bât pour 6 jours itinérants. En famille ou pas !

Départ possible de province, Bruxelles et Genève.

Nous proposons cet itinéraire de 11 jours de marche aux groupes constitués ; les dates sont donc à définir ensemble.

La fiche technique sera rédigée après avoir déterminé ensemble l'itinéraire.

C'est une exceptionnelle traversée que vous proposent RandoPays. Pour le moment cette expédition n'est pas réalisable ; mais vous pouvez nous signaler votre souhait d'en savoir plus... Nous espérons bien un jour retourner dans ces immensités.

"Dans la lignée de nos grands itinéraires sahariens, notamment en Algérie et en Mauritanie, voiçi une nouvelle traversée d'envergure, presque qu'évidente, mais inédite. Si, pionniers, nous avons parcouru l'axe désert Blanc - Siwa régulièrement depuis 2006, le parcours de la plus longue dune du Monde n'a jamais été réalisé. J'avais repéré ce cordon de plus de 500 km, en allant au Gilf Kébir, et le gardait dans un coin de ma tête...

Une grande diagonale Nord - Sud, un pur voyage d'auteur !

 

Sur le mode "Carnet de voyage"...

Après notre grand voyage d'octobre 2010, nous partons cette fois vers l'ouest, du côté du Soudan, pour un périple de vraie découverte...

 

C'était le grand voyage de janvier 2011 ; une longue marche de 430 km, traversant du sud au nord la partie orientale de la Grande Mer de Sable.