Le séjour en bref

 

> Lieu géographique : AU SUD DE GRENOBLE (40 Km)

 

> Espace naturel : ZONE DE MOYENNE MONTAGNE POUR MOITIE DANS LE PARC NATUREL RÉGIONAL DU VERCORS

 

> Altitude maxi de la randonnée : 2109 m

 

> La thématique en quelques mots : l’utilisation judicieuse des rares hébergements de ces vallées perdues permet de rester la quasi totalité du séjour en hauteur, marchand des heures durant au dessus de paysages très divers. Il n’y a jamais de passage difficile ou exposé. Nous croisons plus de troupeaux de moutons que de randonneurs…


Afficher Vercors - Dévoluy - Trièves 7 jours sur une carte plus grande


Randonnée itinérante – 7 jours

Prix du séjour : 675 €

Dates 2016

> Dates à venir pour un séjour en juillet

> Contactez nous si vous êtes intéressé

Que vous soyez seul ou 10, proposez les votres ! Entre mai et septembre.

Portage : véhicule

Jours de marche : 6,5 jours

Gîtes : 6 nuits

Niveau : bon randonneur

Encadrement : Accompagnateur en Montagne

Groupe : 6 à 12 personnes maxi



Vous cherchez une itinérance belle, en hauteur, originale, accessible, très peu fréquentée ?

Vous aimez voir « d’en-haut », cheminer sur les sentiers en balcon ; 1000 m de dénivelée ne sont pas une bavante mais le moyen agréable de rejoindre un sommet survolé par les Vautours, côtoyé par les chamois… alors la Grande Boucle est pour vous.

 

Un itinéraire original sur des secteurs peu fréquentés, que nous aimons beaucoup, et beaucoup de beaux coups d’œil ! Respirez !

Les grands espaces sont là, et la vue porte toujours loin…

 

A la convergence de l’Isère, des Hautes Alpes et de la Drôme, nous irons du Mont Aiguille, dans le canton de Clelles, à l’Obiou dominant le canton de Mens.

Cette quasi-boucle dans les massifs calcaires méridionaux des alpes du Nord souhaite vous faire découvrir des espaces peu parcourus, des territoires très différents.


POINTS FORTS

> Traversée d’un territoire à l’identité forte

> Hébergements dans de petites structures familiales ; accueil chaleureux et repas savoureux.

> Nous participons par notre activité à un développement de proximité respectueux de notre environnement : produits frais et de qualité, souvent issus de l’agriculture biologique, énergies renouvelables, construction et rénovation écologiques…

> Nuit du premier jour au pied du mont Aiguille, l'une des 7 merveilles du Dauphiné. Montagne mythique, montagne magique, citadelle de calcaire réputée inaccessible jusqu'en 1492 où Antoine de Ville en fait la conquête pour le roi Charles VIII. Il culmine à 2086 m. Cette ascension marque traditionnellement la naissance de l’Alpinisme.

> Par deux fois, nous croisons le cheminement de l’exil des Huguenots dauphinois vers la Suisse et l’Allemagne après la révocation de l’édit de Nantes (1685-1690).

> Encadrement par un accompagnateur en moyenne montagne, qui vit et travaille avec sur place.

Extrait de la fiche complète Vercors Dévoluy Trièves