Le séjour en bref

> Lieu géographique : La Jarjatte, Lus la Croix Haute – à l'Est de Valence et au Sud Grenoble

> Espace naturel : Zone de moyenne montagne au sud-est du parc naturel régional du Vercors

> Altitude max de la randonnée : 2060 m

> La thématique en quelques mots : notre gîte est à quelques kilomètres de la gare de Lus la Croix Haute. Mais situé à la convergence de plusieurs massifs peu connus et très différents, à la fois Alpes du Nord et Alpes du Sud.

Séjour de mars - Pascal Lluch



Randonnée en étoile – 6 jours

Prix du séjour : 460 €

Dates 2018

A fixer, en janvier

Que vous soyez seul ou 10, proposez vos dates ! Entre novembre et avril.

Jours de marche : 5 jours

Hébergements : chambre double

Niveau : modéré, 4h à 5h de marche

Encadrement : Pascal Lluch ou Jean-Marc Jacquet

Groupe : 6 à 12 personnes maxi




Nous (Jean-Marc-jacquet et Pascal Lluch) avons mis au point ce séjour dans l’idée de faire découvrir la diversité de la région. Il se déroule en étoile à partir du très confortable gîte de La Jarjatte à Lus la Croix-Haute. Une position centrale, qui nous met à pied d’oeuvre pour partir chaque jour à la découverte d’un nouveau secteur : les ambiances sud du Buëch, les vastes crêtes au-dessus du Diois, les combes douces du Haut-Bochaine qui ouvrent sur le Trièves, les pins centenaires du vallon de La Jarjatte dominés par les hautes parois calcaire du Dévoluy…

A mi chemin entre le Pole Nord et l'Equateur, mais aussi la frontière des Alpes du Nord et des Alpes du Sud, la neige et le soleil se donnent toujours rendez-vous sur l'un de nos massifs.

Nous habitons au pied de ces montagnes que nous arpentons aux quatre saisons.


Afficher Gite Valgabondage sur une carte plus grande

POINTS FORTS

> Découverte de territoires à l’identité forte, très peu fréquentés

> La qualité, l'accueil et le confort du gîte www.jarjatte.fr

> Les rencontres organisées en fin de journée

> Les alpages enneigés

> Les forêts de pins et d'épicés

> Les puretés de la lumière en hiver

> Nous participons par notre activité à un développement de proximité respectueux de notre environnement : produits frais et de qualité

> Encadrement par un accompagnateur en moyenne montagne, qui vit et travaille avec sur place.

  • #38

    pascal (mercredi, 18 février 2015 14:27)

    Un lieu, un accueil et un séjour vraiment réussi, merci beaucoup à pascal
    pour la découverte du vallon de la Jarjatte et de ceux qui y vivent (le fermier et le brasseur entre autres). On n'a qu'une envie, revenir aux beaux jours pour
    redécouvrir les paysages qui entourent le gîte et faire quelques randos alpines (histoire d'apercevoir le Trièves). Aussi que vive la gare de Lus la Croix Haute (spéciale dédicace à un chef de gare incroyable mais vrai)

  • #37

    Anne (vendredi, 13 février 2015 22:27)

    Rando à raquettes en étoile autour de La Jarjatte début février. Neige fraîche à gogo pendant une semaine. Dans ces conditions, j'ai particulièrement apprécié l'attention portée à la sécurité. Grâce à sa parfaite connaissance du terrain, Pascal nous concocte des itinéraires exempts de tout risque d'avalanche et nous crapahutons allègrement derrière lui, qui fait la trace infatigablement, à peine relayé de temps à autre par les plus courageux(euses) du groupe. Le soir, au gîte, la bonne cuisine de Catherine, à la fois savoureuse et diététique, nous fait aussi passer un très bon moment pour terminer la journée. Un séjour très réussi à tous points de vue.

  • #36

    Renée (vendredi, 13 février 2015 16:14)

    Le Vercors en raquette - La Jarjatte - Lus la Croix Haute
    Vendredi 13 février 2014
    Les copines m'avaient bien dit que PASCAL était super - et c'est bien vrai -
    Malgré un ciel maussade pendant 4 jours, Pascal nous a fait des sorties au jour le jour - bravo pour le nouveau programme car risque d'avalanche et grosse chute de neige -(il fallait tracer !!!!) Pascal s'occupe aussi des problèmes de pneu éclaté !! Toujours présent et souriant - Récompense le 5ème jour - on change de vallée et le soleil est là. Et aussi bravo pour le choix du gite La Jarjatte (on y mange trop bien et bio)
    Alors Pascal, à la prochaine escapade avec les copines ...

  • #26

    Sylvie et Patrick (dimanche, 23 mars 2014 15:27)

    5 jours de raquettes (17 au 22 mars 2014)
    dépaysement total grace à Pascal qui nous a emmené sur différent site montagneux et nous a fait partager sa passion pour sa région! paysage magnifique, découverte de la faune et la flore: merci.
    une seule envie... revenir...