Grèce - Les îles improbables

La Grèce est le pays qui parle de nos origines. Cette terre est celle des mythologies qui nous sont parvenues depuis des millénaires en véhiculant tellement d’images aujourd’hui enfouies dans un coin de nos esprits. Rencontrer ces paysages, ces images, entendre les sons de la nature dans la luxuriance des fleurs qui éclosent et des fruits qu’on y récolte c’est redécouvrir une partie de notre patrimoine et de nos racines oubliées.


Ikaria - l'île de tous les secrets

Voir la vidéo de ce voyage


Pourquoi ce voyage ?
Parce que nous vous proposons une immersion dans un pays ressourçant où les horaires importent peu. Ici le stress et l’anxiété n’y ont pas cours. Ici on ne dit pas "rendez-vous à 15h" on parlerait plutôt d’un rendez-vous à 15AGT (Approximatif Greek Time). Ici lorsqu’il y a une fête le mardi, on ne travaille pas le mercredi ou alors cette journée (1/2 journée ...) commence beaucoup plus tard ...
Nous découvrirons à pieds une nature extrêmement belle et généreuse :


sentiers montagneux surplombant la mer, canyons débouchant sur les rivages égéens, petites plages confidentielles, sites troglodytiques aux fresques multi centenaires etc.


La vie culturelle nous offre des aspects majeurs, fêtes traditionnelles, cuisine et vins d’exception nous donneront les occasions de vivre et d’être initiés à ces moments à jamais inoubliables.



Le séjour en bref :

> Lieu géographique - la mer Egée


> Île montagneuse au point culminant à plus de 1000m


> Encadrement par un Accompagnateur en Montagne brevet d’Etat


> 5 jours de marche de durées modérées (4 à 6h) et dénivelée positive n’excédant jamais 400m avec parfois quelques passages aquatiques (à mi-jambe) dans une eau à très bonne température

> Découverte des spécificités culturelles (culinaires vinicoles et festives)


> Portage: vous portez seulement les affaires la journée de randonnée.

> Hébergement: nuits en hôtel dont 5 en ferme auberge (circuit en étoile).

> Trajet A-R depuis Le Pirée en ferry jusqu’à notre île pour une mini croisière dans le bleu de l’Egée


Dates et prix

Du lundi 29 avril au mercredi 08 mai 2019
Du mercredi 08 au vendredi 17 mai 2019
1920€ par personne

Attention : À l'heure où nous édictons ce programme, les horaires et dates des ferries ne sont pas encore arrêtés par les compagnies. Rejoindre l'île pourrait se faire par avion. Dans ce cas il faudrait envisager un supplément pour l'aérien (environ 50€ par trajet) et un hôtel à Athènes au lieu du Pirée.
 Nous vous tiendrons informés dès que possible.

Ce prix est calculé sur la base de 4 participants minimum. Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ilssont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation



Jour 1 : France > Athènes
Rejoindre Athènes puis se rendre au port du Pirée. Dîner et nuit à l’hôtel au Pirée.


Jour 2 : Arrivée sur l'île mystérieuse
Arrivée dans l’île et acheminement jusqu'à la ferme agrobiologique de nos hôtes. Découverte des paysages de l’île.


Jour 3 : Visites, plage, cuisine
Visite d'un site avec une incroyable église troglodyte et petite rando par un joli chemin dans une végétation méditerranéenne (1h30) jusqu'à une plage pour un pique-nique. Possible visite d'une chapelle sur un site pré-christique. Retour à la ferme (2h), possibilité de cours de cuisine ou d'œnologie. Diner chez nos hôtes.


Jour 4 : Randonnée
Rando (4/5h) dans les contreforts montagneux puis descente d'un petit canyon, pique-nique au bord de la rivière bordée d'une flore encore plus importante au printemps (lauriers rose notamment). Retour motorisé à la ferme, possibilité de cours de cuisine ou d'œnologie. Diner chez nos hôtes.


Jour 5 : Randonnée
Rando journée (4/5h) sur un plateau d'altitude avec des roches érodées qui donne lieu à des paysages hors du commun. Passage dans des gorges se terminant en chutes d'eau infranchissables, pique-nique dans ce site. Visite en fin de journée d'une autre ferme viticole qui produit des vins selon des techniques millénaires, dégustation puis visite d'un petit écomusée familiale. Diner dans le port proche et retour à notre ferme pour la nuit.


Jour 6 : Randonnée
Rando journée (5/6h), remontée d'un canyon majestueux, petit détour possible sur une plage de sable fin. Retour motorisé à la ferme, notre dernier repas pour des cours de cuisine ou d’œnologie.


Jour 7 : Randonnée
Rando journée (6/7h) nous basculons vers le côté sud de l'ile, franchissement d'une barrière montagneuse et descente spectaculaire jusqu'à un village de pêcheurs. Repas et nuit dans ce petit village. Le transport des bagages est assuré.


Jour 8 : Journée flânerie...
Avec notre propre moyen de locomotion, nous nous acheminons vers une petite plage aux couleurs somptueuses. Possibilité de se baigner dans des eaux thermales. Puis par la route nous nous rendons dans le petit port à partir duquel nous embarquerons le lendemain. Possibilité d’y faire des achats.


Jour 9 : Transfert pour Le Pirée
Retour sur Le Pirée par ferry. Nous prendrons du plaisir à contourner les îles et savourer le chemin du retour. Exotiques ambiances des ferries qui se chargent et se déchargent au gré des différentes escales.
Fin de journée libre puis dernier dîner.


Jour 10 : Athènes > France
Il est l’heure de mettre les voiles et de s’envoler tel Icare, pour regagner nos pénates.